RETOUR EN FRANCE
 
 
VOUS VOULEZ VRAIMENT NOUS QUITTER ?... bon... alors lisez cette page !
Lien officiel pour : RETOUR EN FRANCE
 
 
De la même façon que vous avez dû accomplir certaines démarches auprès des administrations locales et du consulat, lors de l'arrivée dans votre nouveau pays de résidence, vous devez avant votre départ, régulariser votre situation au regard des réglementations locale et française.
 
Vous devez vous préoccuper d'accomplir certaines formalités, avant même votre départ de l'étranger (radiation de votre immatriculation, déménagement, scolarisation de vos enfants en France...), puis lors de votre entrée sur le territoire français (formalités douanières, par exemple).
 
Il est important, par ailleurs, de songer à une réinsertion professionnelle en France et d'envisager éventuellement, une formation adaptée à votre situation.
 
La recherche d'un logement est une de vos priorités. Les délais d'achat ou de location peuvent s'avérer plus longs que vous ne le pensiez.
 
Lors de votre retour en France, quels sont vos droits en matière de protection sociale, pour vous-même et votre famille ?
 
Il est primordial de faire le point sur votre situation au regard de l'assurance maladie, de la retraite ou encore du chômage.
 
Enfin, la vie quotidienne sera également évoquée avec un aperçu sur les différents modes de garde des enfants.
 
Sur tous ces sujets, vous trouverez dans ce chapitre des informations et des adresses qui pourront vous être utiles.
 
Un site officiel, très bien fait, et rempli d'excellentes informations est à votre disposition :
La maison des Français de l'étranger :   www.mfe.org 
 
Si vous partez, vous viendrez nous dire au revoir... hein ?!
Haut